Drafté en 2013 par les Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo est l’un des joueurs les plus dominants de l’ère moderne. Évoluant au poste d’ailier fort ou de pivot, il est un défenseur hors pair mais également un finisseur redoutable. Il remporte 2 titres de MVP en 2019 et 2020 et un titre de champion NBA en 2021 avec sa franchise de toujours, les...
Drafté en 1988 par les Phoenix Suns, c’est aux Chicago Bulls et aux San Antonio Spurs que Steve Kerr connaît le plus de succès en tant que joueur en remportant notamment 5 titres de champion NBA. A la tête des Golden State Warriors depuis 2014 il remporte 4 titres de champion NBA.
Drafté en 2014 par les Denver Nuggets, Nikola Jokic décide de terminer la saison dans son club en Serbie. Il intègre donc la NBA en 2015 et devient rapidement une superstar de la ligue. Il remporte le titre de MVP lors de deux saisons consécutives (2021-2022).
Drafté en 1996 par les Blazers de Portland, Jermaine O’Neal est un pivot imposant mesurant 2,11m pour 116 kg. Il passe 8 ans du côté des Indiana Pacers où il remporte un titre de MIP pour récompenser sa progression.
Drafté par les Knicks de New York en 1985, Patrick Ewing enregistre une moyenne de 20 points dès sa première saison en NBA. Il évolue pendant 15 saisons sous les couleurs des Knicks et remporte 2x les finales de conférence Est.
Drafté en 2015 par les Phoenix Suns, Devin Booker est l’une des vedettes actuelles de la NBA. Lors de sa première saison en NBA, lors du All Star week-end, il participe au match des Rising Stars opposant les meilleurs jeunes joueurs américains face à ceux du reste du monde. Depuis son arrivée dans la ligue, il ne cesse de progresser et connaît ses...
Après 2 ans aux Hoyas de Georgetown “A.I” est drafté en 1ère position par les Philadelphia 76ers en 1996. Il s’illustre particulièrement lors de la saison 2000-2001 durant laquelle il guidera son équipe vers des finales NBA qu’il perdra face aux Los Angeles Lakers. Il remporte malgré tout le titre de MVP cette saison là.
En provenance d'Orlando, Shaq est considéré comme étant l'un des joueurs les plus dominant de l'histoire de la NBA. En effet, grâce à un physique hors norme et une technique exceptionnelle, Shaq avait tout du pivot idéal.
Russell Westbrook aussi connu sous le nom de Mr Triple-Double à passé 11 saisons sous les couleurs d'OKC. Durant cette période il remporte un titre de MVP, atteint les finales de conférences, participe au All Star Game et reçoit de nombreuses récompenses individuelles.
KD est largement considéré comme l'un des tout meilleurs joueurs de la NBA notamment grâce à ses qualités offensives. Sous les couleurs d'OKC il jouera aux côtés de Russell Westbrook avec qui il atteindra les finales de conférences.
"The Captain" est à ce jour le meilleur scoreur de l'histoire de la NBA. Il a marqué l'histoire de la NBA sous les couleurs des Milwaukee Bucks et des Lakers. Il sera l'une des stars de la période Showtime des Los Angeles Lakers. Il est notamment connu pour sa maîtrise exceptionnelle du bras roulé.
Future légende du Heat de Miami, Dwyane Wade se fait un nom à l'université de Marquette avant de faire partie de la draft légendaire de 2003 aux côtés de LeBron James et Chris Bosh avec qui il sera réuni en 2010 à Miami.
Drafté par les Knicks de New York en 1985, Patrick Ewing enregistre une moyenne de 20 points dès sa première saison en NBA. Il évolue pendant 15 saisons sous les couleurs des Knicks et remporte 2x les finales de conférence Est.
Ancien meneur des Knicks, Nate Robinson est le seul joueur de l’histoire à remporter le concours de dunk 3x, devançant ainsi les doubles vainqueurs tels que Michael Jordan, Dominique Wilkins, Harold Miner et Jason Richardson.
En provenance des Warriors de Golden State, Robert Parish rejoint les Celtics en 1980 avec qui il remporte 3 titres de champion NBA. Il rejoint plus tard les Bulls de Chicago avec qui il est sacré une 4ème fois.
Considéré comme l’un des meilleurs tireurs à 3 points de l’histoire de la NBA, Peja Stojakovic remporte un titre de champion NBA en 2011 avec les Dallas Mavericks.
Drafté par les Phoenix Suns, il est l’un des meilleurs meneurs de l’histoire de la NBA et se place au 3ème rang des meilleurs passeurs de l’histoire de la NBA. Au cours de sa carrière il est nommé 2x MVP, titre servant à récompenser le meilleur joueur de la NBA sur une saison.
Chris Paul, surnommé “Point God” en référence à son niveau extraordinaire à son poste de meneur de jeu (dit point guard en anglais) fait partie de cette fameuse draft de 2003 aux côtés de LeBron James, Carmelo Anthony, Dwyane Wade, …
Afin de vous proposer le meilleur service possible, La Zone Basketball utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.